Mercredi 7 juin 2006

L’Or des Diables, l’Or des Dieux n’est en ligne sur ce site que depuis mai. De ce fait, il n’a pas encore suscité de candidature ferme. Si des renforts n’arrivent pas bientôt, nous serons donc 3 jusqu’à la mi-juillet, puis 2 ensuite. Insuffisant pour naviguer, ou même pour garder le bateau dans une baie car la saison cyclonique vient de commencer. Elle durera 5 ou 6 mois.
Peu de cyclones frappent la côte nord de l’Amérique du sud. C’est pourquoi nous avons choisi cette zone de navigation pour juillet-décembre 2006 pour l’expédition de l’Or. Nous allons donc prochainement quitter la chaîne antillaise et nous y rendre.

Cependant, une tempête tropicale ou la grosse houle d’un cyclone lointain peuvent toucher cette côte. Il faut donc, soit avoir un équipage pour quitter une île ou un mouillage peu protégés et aller s’abriter, soit, faute d’équipage, renoncer à naviguer et choisir une bonne marina. Mais la marina, c’est 500 euros par mois et, depuis sa remise à l’eau en octobre dernier, Karrek Ven n’a pas de rentrées autres que la participation de ses équipiers.

Reconstituer vite un équipage est donc vital. En attendant l’arrivée d’équipiers pour la reprise des expéditions, nous proposons, pour dès à présent et durant tout l’été, des séjours à bord qui peuvent être de courte durée (1 à 2 mois, par exemple). Les anciens de Karrek Ven, qui connaissent déjà le bateau, seraient particulièrement bienvenus, car tout de suite opérationnels. Ils pourraient apprécier son nouvel état après restauration, aider à terminer la remise en fonction du gréement et, éventuellement, retrouver des lieux qu’ils ont aimés.

Avec 4 ou 5 personnes à bord, nous pouvons déplacer et entretenir le bateau.



Il est prévu (si le temps le permet) d’aller dans les îles au NO du Venezuela en quittant les Antilles (Testigos, Blanquilla, Tortuga).


Le golfe de Cariaco, à l’est de Cumana, offre de jolis coins de navigation et d’escales, de même que le parc de Mochima, à l’ouest de Cumana.

   
 


Les îles de la Tortuga, Cubagua, Margarita, sont proches. Celles des Testigos, de la Blanquilla, ne sont pas très loin.

 


Et, si l’équipage, son timing et la météo le permettent, nous pouvons aussi aller dans le splendide archipel corallien des Aves, à l’est du pays.
Il y a donc de quoi voir de jolies choses, de beaux paysages et fonds sous-marins.

Tant que nous sommes dans les Antilles, les accès les plus faciles depuis l’Europe sont par la Martinique et Grenade (Grenade des Antilles), ou par l’Angleterre et Grenade. Il est possible de rejoindre Grenade depuis le Venezuela pour repartir.
Ensuite, on pourra rejoindre Karrek Ven et en repartir, par Caracas ou Margarita (Venezuela). Il y a souvent des vols pour Caracas moins chers par l’Espagne (Iberia) et le Portugal (TAP). Pour Margarita, il y a des vols charter (Martin Air, Condor, UK Monarch et autres. Consulter le site windfind).

Participation aux frais.
La participation des équipiers, (normalement de longue durée, mais nous ferons une exception), se calcule sur la base de 550 euros par mois. Cependant, vu la situation d’urgence, toutes les offres seront prises en considération…

N’hésitez donc pas à nous contacter : contact@karrekven.net